Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
20 août 2010

Peinture toilettes.

En ce moment c'est vrai que je ne poste pas de messages souvent mais disons que le temps me manque et puis qu'on est dans les finitions alors c'est long et on ne voit pas toujours grand chose surtout en photos! Bon alors ces derniers jours: les portes coulissantes sont montées, la mezzanine est mise en blanc ainsi que la montée d'escalier et le placard du couloir, les portes du placard du couloir sont montées, les bâtis de porte mis en blanc, le kit de finitions des portes coulissantes en verre est installé, le cellier est presque fini d'être carrelé, les joints extérieurs de la véranda et des volets extérieurs de l'étage sont faits et j'ai commencé cet aprem la peinture des toilettes: on s'est lâché sur la couleur!lol! Rose, aubergine et blanc: des bandes, des bandes et des bandes!! On a voulu un peu d'originalité et quelque chose d'un peu plus coloré que le reste. Bon je m'en suis bien sortit cette aprem espérons que ça continue! J'ai fait les bandes roses et 2 aubergines: reste encore qq aubergines et les blanches que je ferai en dernier car si on met un scotch sur la blanche elle se décolle avec le scotch; enfin j'espère que ce ne sera pas pareil avec la couleur...la couleur a l'air de mieux adhérer à la sous-couche donc je pense qu'il y a moins de chance qu'elle se décolle.

porte_salle_de_bain_aout_2010Porte de salle de bain et de chambre

    porte_salle_de_bain_aout_2010__2_ porte_salle_de_bain_aout_2010__3_ porte_salle_de_bain_aout_2010__4_   Porte salle de bain

porte_chambre_aout_2010__1_ Porte chambre    

   portes_en_verre_aout_2010     portes_en_verre_aout_2010__2_ Kit de finition(on voit au fond à gauche la porte coulissante cuisine/cellier qui est en train d'être montée.)

          peinture_toilettes_le_19    peinture_toilettes_le_19 Moi en pleine action. 

   peinture_toilettes_le_19         peinture_toilettes_le_19  les toilettes pas encore finis   

portes_coulissantes_placard_le_19      portes_coulissantes_placard_le_19       portes_coulissantes_placard_le_19  Porte de placard couloir      

   portes_coulissantes_placard_le_19J'aime beaucoup le rappel du verre des portes avec les briques de verre.   

  carrelage_cellier_le_19  Carrelage cellier   

la_basse_cour__le_19       la_basse_cour__le_19   La campagne: je vous le disais on est à la campagne: des vaches et maintenant des poules et un lapin nain "Pan-Pan": ce sont les poules et le lapin de notre voisin Willam: comme ce n'est pas encore clôturé entre nous tout ce petit monde se promène librement! trop drôle il ne se sauve pas!! lol!   

      

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mr M.P,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire si chaleureux et si bien tourné(je sens là la main d'un professeur ou d'un rédacteur non?!)! Que d'éloges!!!!C'est trop!lol!<br /> <br /> Nous vous remercions beaucoup pour tous ces encouragements qui nous ont émus et confortés dans nos choix! Effectivement une telle aventure n'est pas chose aisée! Il faut de la patience, du courage, des sacrifices (plus de temps pour les sorties et privations pour renflouer le portefeuille qui se vide incroyablement vite pour la maison!) et surtout de l'aide! Sans mon papa nous n'aurions jamais pu nous lancer dans ce projet! Et puis il faut avoir je pense aussi la tête sur les épaules, être sûr de ce choix (comme vous l'avez dit notre couple s'est formé sur un coup de foudre il y a 7 ans déjà mais notre projet est lui bien réfléchi!)...je pense que tout le monde est capable de se lancer dans un tel projet s'il le veut vraiment: le courage, la persévérence sont affaires communes la seule chose qui peut faire défaut est le savoir-faire et la main d'oeuvre! Là dessus comme vous le dites nous sommes gâtés: mon papa est très bon bricoleur (comme le reste de ma famille d'ailleurs...) et mon conjoit Rudy se débrouille très bien et est sur la bonne voie pour devenir comme mon papa!lol!<br /> <br /> Je trouve aussi qu'il est dommage que certains blogs se terminent si vite! Beaucoup ne postent plus de messages une fois emmenagés...plus de goût ou peut être pas envie de partager son intimité avec tous...il est vrai que pour nous ,"visiteurs", cela est un peu frustrant. Nous essayerons pour notre part de faire vivre ce blog aussi longtemps que possible et vu le travail qu'il reste à faire essentiellement à l'extèrieur , ce blog n'est pas sur le point de s'arrêter! Et puis je pense qu'il y aura toujours de petites choses à ajouter au blog!<br /> <br /> En ce qui me concerne oui j'ai effectivement passé un Capes de lettres modernes trois années de suite...toujours admissible mais aussi toujours refusée à l'oral...beaucoup de travail, de stress, de moyens financiers (déplacement à Tours 4 jours pour les oraux à nos frais...)sans résultats...et puis un manque de motivation pour exercer ce métier qui s'est fait ressentir au fil du temps ( le jeunesse d'aujourd'hui me faisait peur: peur de ne pas avoir assez de poigne pour assumer des ados parfois "turbulents"..). Je me suis orientée vers d'autres concours de la fonction publique (pas prof.des écoles: pas assez d'expérience et de patience avec les jeunes enfants):ajoint administratif territorial cette année mais à l'entretien oral on m'a bien fait comprendre que je n'avais rien à faire là avec une licence (concours ouvert dès le brevet)...mais cela m'aurait permis d'entrer dans la fonction publique puis d'évoluer ensuite en interne ce qui est bien plus simple je pense! Et passé un concours de catégorie A signifie beaucoup trop de révisions (incompabiles avec une maison en construction et puis aussi un ras-le-bol des cours!lol!)...enfin pour l'instant je suis très bien dans le commerce et aime ce que je fais même si ce n'est pas du tout ma voie on verra par la suite ce qu'il en adviendra! Je retenterai quand même d'autres concours cette année. <br /> <br /> Vous l'avez deviné le déménagement n'est plus qu'une question de semaine...quand je pense qu'il y a un an et un mois on avait tout juste eu les clés et qu'il n'y avait rien...malgré les innombrables heures de travail cela est passé vite quand même...que d'émotions partagées en 1 an! Et j'espère qu'il en restera bien d'autres!<br /> <br /> On vous remercie encore d'avoir pris le temps de suivre notre aventure et d'avoir posté un message si encourageant pour nous. A bientôt peut-être sur notre blog!<br /> <br /> Ludivine et Rudy.<br /> <br /> PS: en ce qui concerne nos voisins effectivement leur blog à une fin heureuse: la petite famille est ravie de leur maison et y coule des jours heureux!
M
Ludivine, <br /> <br /> Comme beaucoup de vos "visiteurs" sans doute, j'ai découvert votre blog incidemment, après être passé d'un premier "blog de construction" -vu par hasard- à un autre, ainsi de suite, jusque, par vos voisins, au vôtre...<br /> <br /> À la qualité fondamentale présente dans la plupart de ces blogs : essentiellement, une sorte de candeur simple faisant d'emblée ressentir le tout du bonheur latent que la maison en projet porte déjà en elle avant même qu'elle ait la moindre existence concrète (bonheur latent quelquefois dégradé -hélas- par les aléas décevants dus à la tromperie ou à la désinvolture de constructeurs sans scrupules), le vôtre ajoute celles d'être présenté de façon agréablement lisible, d'être très développé, bien détaillé, parfaitement illustré, et finalement d'être rédigé comme une vraie petite œuvre sans avoir l'air d'y toucher : un journal-feuilleton avec ses personnages principaux ou épisodiques ("Lulu" la narratrice, Rudy, papa Christian, beau-papa Roger, David, Damien, tonton David, etc.), son action majeure, ses à-côtés, ses digressions (vos chats ; les chats pensionnaires ; les vaches du cultivateur voisin, etc...). Au bout du compte : on est chaque fois impatient de la suite...<br /> <br /> Beaucoup de petites filles ont certainement affirmé un jour ou l'autre, comme vous à un moment de ce blog : "Mon papa, il sait tout faire !" Mais votre papa à vous, pour le coup, c'est vrai ! C'en est ébahissant ! Et votre chéri, donc ! Rudy m'a l'air d'avoir pas mal de cordes à son arc, comme on dit. Et il y a du courage à revendre dans toute la famille ! Car pour se lancer dans une entreprise comme celle-là : faire tout l'intérieur -tout !- d'une maison dont n'existaient en somme que les murs et le toit, il faut oser regarder les difficultés en face sans ciller, et être moralement robuste d'épaules...<br /> <br /> En plus vous avez du goût ! Un vrai sens de l'harmonie décorative, et celui des idées astucieuses, bien pensées. Vous auriez pu réussir dans cette voie, si vous l'aviez choisie... À ce propos, je souhaite que vous réussissiez, une prochaine fois, le Capes ou le concours de prof. des écoles (je suppose que c'est ce que vous tentiez). Et -si c'est bien ce que vous vouliez- j'espère que vous pourrez, malgré la diminution incessante du nombre des postes, :-(, parvenir à exercer la profession où votre générosité, votre volonté, votre ténacité, votre patience, votre souci du détail méticuleux, et encore votre caractère sociable, et ce que l'on pressent de votre humeur sereine et toujours égale, feront merveilles... Bientôt en tout cas -puisque désormais l'installation n'est plus qu'une question de quelques semaines -, tout l'effort actuellement destiné à l'achèvement de la maison, vous pourrez le consacrer à la préparation des concours (de l'Educ. nat. ou autres), dans l'agréable mezzanine-bureau que vous vous êtes ménagée...<br /> <br /> Par ailleurs, l'amitié, l'entraide, la solidarité que l'on voit à l'ouvrage dans ce projet, et, globalement, la sympathie chaleureuse de votre blog, témoignent que les qualités traditionnelles des gens de ce qui a été le "Bassin minier" ne sont pas une légende, et qu'elles perdurent dans la réalité vraie...<br /> <br /> Pour conclure. Quel beau couple formez-vous avec Rudy ! Et avoir décidé ensemble cette entreprise tout de même un peu "folle" : faire vous-même votre chez-vous, atteste que votre amour réciproque n'est pas du tout de ceux bâtis à la va-vite (même s'il s'est peut-être instauré sur un "coup de foudre"), qu'il est de bon aloi et solide. Aussi, quelque remplie que soit, dans un futur proche, chaque pièce de la belle maison que vous aurez de vos propres mains construite presque entièrement, il y aura assez de place encore pour y mettre "tout le bonheur du monde", cette entité immense qu'un amour vrai fait tenir dans le moindre volume... <br /> Cela amène la certitude que quand ce "blog de construction" sera clos -comme fatalement chacun l'est un jour*-, la suite que le lecteur inconnu ne connaîtra jamais sera forcément heureuse...<br /> <br /> Avec une sympathie admirative,<br /> <br /> M.P. (un inconnu, proche seulement par la vertu de l'internet...)<br /> <br /> * Clôture parfois un peu "abrupte"... C'est par votre blog que l'on parvient à deviner la conclusion (heureuse) du blog de vos voisins, qui s'est arrêté soudain... Sur vos photos on aperçoit chez eux un portique de jeux d'enfants : forcément, cela connote le bonheur des enfants de la maison, dans le jardin-aux-merveilles qu'est pour un enfant le jardin de tout chez-soi ; et de ce bonheur-là se déduit celui des parents.
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
Publicité
Publicité