Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
12 avril 2011

Evolution orchidée.

Voici quelques photos de mes orchidées:

Le grand sur mon bahut:

Quand je l'ai eu le 10 janvier 2011:

                                                    DSCN4563

Maintentant le 12 avril 2011: (soit plus de 3 mois après):

                                                    DSCN5224                   

Pas beaucoup de changment! A part les boutons qui se sont tous ouverts je n'ai perdu aucune fleur et elle est toujours aussi magnifique...

Mon orchidée rose début février 2011:

                                                 Photo_069    

Maintenant le 12 avril 2011:

                                                   DSCN5231

Idem aucunes fleur de perdue par contre elle me semble plus clair mais je crois que c'est le soleil qui fait ça...je vais essayer de reprendre une photo demain pour voir.

Ma petite orchidée s'épanouit bien!(par contre l'autre que j'avais acheté en même temps a déjà perdu toutes ses fleurs.)

                                                   DSCN5232

Concernant l'orchidée Cymbidium que j'avais récupéré à ma maman en janvier pour essayer de la "sauver" malheureusement tous les bulbes sont pourris il n'y en a qu'un qui ne l'est pas mais aucune fleur ne poussera plus je crois...donc sauvetage echoué!lol! Il est encore dans la véranda mais il va falloir que je me résigne à le jeter...

 

Une photo de la chatière magnétique que l'on a installé entre la véranda et le séjour...en fait les chats "errants" entrent dans la véranda pour manger et se reposer...bon pas de soucis même si les 2 mâles non castrés marquent parfois leur territoire...mais le soucis c'est que le nuit ils s'aventuraient dans toute la maison est Mistigri allait même dormir sur l'imprimante à l'étage sur la mezzanine: alors là non! Ils me salissaient tout et marquaient leur territoire non plus dans la véranda mais dans toute la maison! Alors on a dit stop! on a installé une chatière magnétique (que seuls nos chats peuvent ouvrir grâce à un aimant installé sur leur collier) dans une planche blanche que l'on glisse dans la baie vitrée! comme ça plus de chats errants chez nous! un soulagement!

                DSCN5296                        DSCN5295

 

Quelques tulipes ôtées au jardin pour garnir ma table de salon...

                                              DSCN5299

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ,<br /> <br /> C'est vrai je suis un peu hors sujet mais j'aimerais savoir quel est le nom de la chatière que vous avez<br /> <br /> Merci d'avance
L
Coucou Isa! merci oui pour l'instant elles sont encore belles mais je n'arrive pas à les faire refleurir...j'ai des nouvelles racines, de nouvelles feuilles même des petits bourgeons mais c'est très dur à repartir! enfin il faut être patient! Oui il parait que selon les maisons les orchidées se plaisent plus ou moins...ce qu'il leur fait surtout c'est de la clarté!<br /> J'espère que ta maçonnerie va bientôt démarrer!!je regarde ton blog tous les jours en espérant voir les choses avancer!<br /> bises à bientôt!
L
Coucou Angel alors moi aussi les racines sortent du pot...j'avais déjà lu qu'on pouvait la rempoter mais il faut attendre qu'elle soit en période de "repos" donc plus de fleurs...moi je ne l'ai jamais fait encore...mais surtout il faudra que tu mettes du substrat spécial orchidées.<br /> bises!!
A
salut lulu<br /> J'avais une petite question concernant les orchidées<br /> celle que j'ai dans mon grand vase et qui est magnifique, je me suis aperçu hier en l'arrosant que les racines depassaient du pot, donc je me demande si il ne faudrait pas la changer de pot mais en meme temps j'ai peur que ca la coupe dans son élan et qu'elle ne se plaise plus donc je ne sais pas quoi faire.<br /> As ton idée que me conseilles tu? je ne sais pas si ca se change de pot pendant la floraison ou peut etre faudrait que j'attende qu'elle perde ses fleurs si t'as des réponses je suis preneuse a bientot et bonne continuation pour le jardin cela est tres propre ca donne envie de jardiner bises.
I
elles sont jolies tes orchidées,moi aussi j'aime bcp, j'en ais déja eu mais ou j'habiter avt je n'arrivais pas à les garder ,j'en racheterais dans ma nouvelle maison...normalement la semaine prochaine on en s'aura plus pour le début de maçonnerie car le cdt doit nous changer de maçon(celui d'avant déborder pffff)bon week :)
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
Publicité
Publicité