Voici quelques photos de notre parasol que nous avons enfin reçu, qq vues de la terrasse (qui sera bien plus belle une fois carrelée mais ça ça attendra l'année prochaine! Vous remarquerez que la pergola en bois est tjs posée sur la terrasse: Leroy Merlin n'a plus les pieds pour la fixer!! Ca n'existe plus...super non?? et les autres magasins n'en n'ont pas non plus...donc Rudy va être obligé de les faire lui-même.Cette semaine elle devrait être posée...), du hamac à Rudy, du jardin qui évolue lentement...On n' est pas deçu du parasol: il est vraiment très maniable pour sa taille (3mx3m) et pivote en tous sens et se met même en position "paravent".

         Photo_126        Photo_130        Photo_128       

                              Photo_133        Photo_135

Pour ce qui est des hortensias je pense que je n'aurais pas du les placer là...trop de soleil donc ils "brunissent" trop vite et sont tout flagada quand il y a trop de soleil...je pense les retirer de là (certainement l'année prochaine) et faire à la place 2 triangles de chaque coté de la terrasse avec des plantes qui resistent meiux à la chaleur, (plutot style rocaille...): c'est en faisant des bêtises qu'on apprend!

21   mes rosiers sont couverts de boutons...

                                            on verra dans quelques temps ce qu'il en adviendra.

    21   21  21les iris.

                       21                  Photo_032       

Mon petit bouquet est composé d'alliums et de mes premiers freesias: ma fleur préférée! j'adore tellement son parfum!!

                          Photo_037                      Photo_036  

Pour qui est de la pelouse ça pousse très très très lentement...par contre les mauvaises herbes elles s'en donnent à coeur joie! il faut dire aussi qu'il n'a pas plus depuis plus de 2 mois...et après on dira du nord que c'est une région pluvieuse!mdr!là notre cuve de 10 000 litres est à sec c'est pour dire...du coup on arrose notre pelouse 2 fois par semaine à l'eau de ville...pas le choix!!

                            bounty_mai_2011   Bounty dans les haricots.

          Photo_075  Tigrou et sa maman.

                          Photo_097             Photo_079    Tigrou.

Photo_103 Ca y est ils mangent  seuls comme des grands: poulet, thon et jambon pour le moment et un peu de croquettes mais c'est encore un peu dure je pense...et ils vont tous dans la litière: incroyable comment un chat peut être vite propre de lui-même!

Photo_092 La petite princesse.

                           Photo_124             les_loulous_le_22

 

sinon au boulot on a encore attrapé un chat: Florence va le faire stériliser demain matin puis on le relâchera où il était: L'associtation ANICA (dont ma collègue Florence Weibel est la présidente) se lance dans une campagne de stérilisation des chats errants et ça commence par ceux de notre hypermarché! L'asso dont je suis membre depuis peu a besoin de votre soutien et de vos dons: l'adhésion n'est que de 20 euros par an: parlez-en autour de vous! vous pouvez aussi faire un plus modeste don sans adhérer à l'asso pour autant! voilà l'adresse du site: www.anica.fr

Merci pour eux!

Samedi on a encore trouvé une femelle dans la reserve mais dans un triste état, elle souffrait le martyre...: Florence a du la conduire d'urgence au véto: utérus déchiré et complétement infecté: un des petits est mort dans le ventre de la chatte et a infecté l'utérus de la femelle: tous les chatons étaient morts et elle n'arrivait pas à les sortir: le véto a essayé de l'opérer en vain: elle n'a pas survécue... C'est pour ça qu'on se mobilise , pour que de telles atrocités ne se reproduisent plus!

 

Un animal est un être vivant qui dépend de nous la plupart du temps, on se doit de l'aider...je n'ai jamais supporté la cruauté ou l'indifférence envers les animaux; s'ils dérangent certaines personnes c'est que celles-ci n'ont pas de coeur et sont tellement tournés vers leur petite personne qu'elles ne voit que leur propre intérêt...voilà , c'était mon coup de gueule!

et merci à tous ceux du boulot qui sont solidaires avec les bêtes!