Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
14 juillet 2011

2 petits nouveaux!

Et voilà encore 2 petits chatons (je ne me prononcerais pas encore sur leur sexe) âgés d'une petite semaine trouvé encore une fois dans la réserve de mon travail...la mère les a laissé entre 2 palettes ils ont bien failli être écrasés!! je les ai mis dans un carton pas loin de là où ils étaient et j'ai mis le piège à chat à côté en espérant attraper la mère mais au soir tjs rien...on a donc choisit de les prendre et de les nourrir au biberon...si la mère n'était pas revenue ils étaient voués à une mort certaine en plus ils avaient les yeux très malades donc ils valaient mieux les prendre! le lendemain il y avait bien une chatte dans le piège mais ce n'était pas la mère (n'empêche que cette demoiselle a été voir le véto pour se faire stériliser: là elle est encore en observation chez moi je la relâche demain matin)...du coup pour financer toutes ces opérations l'asso ANICA organise une vente de porte-clès animaux! pour l'instant j'en ai vendu pas mal à mon boulot ça marche plutot bien!

et du coup c'est biberon toutes les 3h00 pour les 2 chatons! quel boulot!! mais ça va ils prennent bien leur biberons et sont bien vigoureux!

Je tâcherai de prendre des photos du jardin qaund il fera un peu de soleil car là depuis qq jours il fait un temps horrible!!!

 

                         2_chatons_le_12_juillet_2011             2_chatons_le_12_juillet_2011__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cocucou Isa!! oui les 2 petites grandissent bien!! c'est du boulot mais là déjà elles ont 3 semaines donc on les nourrti moins de fois (mais elles mangent plus à chaque repas). Sinon je suis encongès 3 semaines et demi à partir du 27 aout! quand tt le monde aura repris le boulot quoi!lol!enfin j'espere avoir du meilleur temps qu'en juillet(ca pourrait pas etre pire...)! <br /> je ne poste plus bcp en ce momzent pas bcp de temps et puis on ne fais pas grand chose! en septembre il devrait y avoir un peu plus de photo (on va finir la grand chambre etc...)<br /> ca avance bien ta maison elle est splendide!!gros bisous à toi et bon dimanche!!
I
coucou lulu comment va tu?alors les ptits chatons poussent bien!!c quand tes congés moi je suis en vacances dimanche à 14H30 =) notre maison avance bien, les couvreurs finissent demain et pose des fenêtres et porte je mettrais des photos demain soir<br /> À bientôt gros bisous
L
coucou angel!! mais non tu n'es pas "chiante!!"<br /> tu peux attendre que les autres fleurs tombent naturellment il ne faut pas etre pressé et tu coupes au dessus d'un noeud( 2eme 3eme ou 4eme) selon la hauteur de la tige...si tu vois que la tige fane au bout de qq temps(moi ca m'est arrivé 2 fois) et devient seche et n'est plus bien verte, coupe la à la base: là une autre branche devrait pousser des racines mais ça c'est plus dur!! surtout continue de bien arroser ton orchidée (moi 2 fois par semaine s'il fait chaud) je met de l'eau dans l'évier ou un seau avec un peu d'engrais orchidée et je les laisse 30mn (j'ai met un peu d'eau aussi directement sur les racines surtout l'été) ensuite j'égoutte bien. bon j'en ai une qui n'a jamais refleurit depuis au moins 1 an!! mais elle fait tjs de nouvelles feuilles alors il faut parfois savoir etre patient! et puis on m'a dit que ca dépend aussi de la qualité de l'orchidée!!je mettrai des photos des miennes dès qu'elles auront de belles pousses. <br /> bisous!!
A
Coucou Lulu<br /> C'est encore moi tu vas dire que je suis "chiante" mais tu me dis qu'il faut attendre que toutes les fleurs soient tombées,mais la mienne il reste encore 3 fleurs,donc dois-je couper ou attendre qu'elles tombent toutes tombées?<br /> Merci pour tes conseils et dis moi ce que je dois faire.<br /> Bisous et bonne soirée.
L
Coucou Angel! et oui j'a encore craqué mais c'est juste le temps de les sevrer et après on leur trouvera une bonne famille! On s'est lancé à fond dans l'association ANICA Rudy et moi! à fond pour la cause animale! bon je l'ai tjs été mais là c'est du concret!<br /> pour ton orchidée normalement qaund toutes tes fleurs sont tombées tu dois couper les branches plus courtes (au niveau du 2ème ou 3eme noeud. Les petits "bourgeons" tou au bout de l'orchidée ne fleuriront sans doute jamais..moi j'a eu le tour pluseurs fois je laissé la plante tel quel pensant que ces petits bourgeons fleuriraient mais en vain! du coup maintenant dès que les fleurs sont tombées je coupe au dessus d'un noeud ; je l'ai fait il y a 10 jours pour ma grnade orchidée qui était sur mon bahut et il y a déjà une pousse qui repart de là ou j'ai coupé!2 tiges sur 3!<br /> pour la rose c'est normal que ces petits bourgeons fleurissent car elle est "nouvelle" et c'est donc sa 1ere floraison donc ceux là vont très certainement s'ouvrir! mais je suppose que les autres sur la blanche sont vraielment touts petits...enfin si c'est comme les miens ils ne fleuriont pas...<br /> tiens moi au courant!! bisous!et bon diamnche...nous ici on a eu une journée horrible: pluie, pluie, pluie...le mois de juillet est vraiment moche!je ne peux meme pas mettre le nez dehos pour faire mon jaridn!je vais avoir du boulot à rattraper!
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
Publicité
Publicité