Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
16 septembre 2011

chambre presque terminée!

Voilà les congès touchent bientot à leurs fins pour Rudy (moi il me reste encore une semaine hé, hé, hé!) et nous n'avons pas fait grand chose! enfin la grande chambre est presque finie c'est le principal! pour la dalle du chalet on n'a tjs pas eu le permis de construire alors j'ai bien peur que pour cette année ça soit dur de la couler...

donc on  a peint en blanc la grande chambre, mis le parquet (il reste qq plinthes à coller et les joints des plinthes à faire) et installé notre ancien lit! une belle pièce de 26m² que pour nos chats avec un nouvel arbre à chat et un tunnel à chat, le lit pour eux, le coin gamelles et le coin litières. Il restera un meuble de rangement pour ranger les croquettes etc...à acheter et à mettre dans le coin là où il y a le vélo d'appart...on essaie d'en trouver un d'occasion pour dépanner.

        DSCN7183          DSCN7184           DSCN7190

          DSCN7191        DSCN7192           DSCN7193

                                                     DSCN7155

Sinon nous avons donné Izzie et Elfie (qui s'appellent désormais Punky et Giny) à leurs nouvelles familles...elles vont nous manquer!

                  au revoir elfie et izzie          au revoir elfie et izzie          au revoir elfie et izzie

 

 

Nous avons aussi récupéré 4 chatons c'est la mairie d'Evin qui nous a contacté pour les prendre car le refuge était plein...on les a en FA (famille d'accueil) le temps de leur trouver une famille définitive! Il y en a déjà 2 de placés ils partent d'ici qq jours ils restent encore les 2 tt noir: un mâle et une femelle!

DSCN7126  DSCN7128  DSCN7136  DSCN7058

 

 

 

Il y a aussi eu l'arrivée de Garfield: voici son histoire:

c'est un gros matou roux qui avait une famille;
un jour il a quitté la maison 3 semaines et ses "maîtres"
ont cru qu'il ne reviendrait plus;
ils ont très vite pris un autre chat;
...Mais ce chat roux est revenu! les maîtres auraient dû
sauter de joie et bien non:
comme il avait déjà "remplacé" leur chat et bien tans pis pour lui
ils n'en veulent pas 2 alors ils ne veulent plus
laisser entrer le chat roux dans leur appart! du coup le chat est perdu,
ne comprend pas ce qu'il lui arrive..
il erre dans l'immeuble, cherchant quelques caresses
et un peu de nourriture
mais ce chat devient vite indésirable aux yeux de
certains qui n'hésitent pas à emmurer
le chat vivant 2 fois dans
les coffrages réalisés par des ouvriers dans l'immeuble!
heureusement des gens l'ont entendu miauler et les ouvriers l'ont libéré.
On l'a alors pris en photo pour mettre
des annonces pour lui trouver une nouvelle famille
mais on n'a pas eu le temps de les publier:
le chat s'est fait renverser par une voiture sur le parking
quelques jours après...(la dame qui l'a percuté ne s'est bien sûr même pas arrêté...)
il s'est réfugié sous un cabanon d'ouviers.
la personne qui nous a signalé tout ça(une amie à moi habitant dans l'immeuble) nous a dit qu'il vivait encore:
nous sommes allés le chercher, direction le vétérinaire:
(c'est à ça que servent par exemple les dons récoltés par ANICA...)

bilan: probablement fracture du bassin: beaucoup de repos
pour que le bassin se remette mais le chat gardera toujours des séquelles...
nous l'avons gardé en convalescence chez nous
en espérant qu'il se rétablisse vite!
c'est un chat extrêmement câlin et adorable!
Il s'est bien remis il marche normalement!

                             DSCN7124                     DSCN7144

 

 

Et enfin nous avons récupéré 2 chattes de l'étang de Valenciennes: un monsieur bien gentil nourrissait 5 chats errants près de l'étang de Valenciennes depuis 2 mois tous les jours et il a réussi à trouver une famille pour 3 d'entre eux mais les 2 autres ont grandit sans trouver de famille...il était desespéré et qqn l'a orienté vers moi et comme on avait trouvé des adoptant pour 2 des 4 chatons de la mairie, on avait 2 "places" de libres  alors j'ai décidé de les prendre! ce sont 2 femelles de 4 mois environ pour le moment encore un peu peureuses et timides mais pas du tt sauvages! Je les ai en FA et leur cherche donc une famille définitive! 

                                                          DSCN7169

 

 

Sinon les stands que l'on a fait pour nos porte-clès pour l'asso ANICA ont super bien marché!!une belle recette qui fera du bien à tous ces loulous en difficultés!

DSCN7068 DSCN7070 DSCN7075 DSCN7078

 

Concernant Charly et lulu ils sont tjs chez nous on n'a pas eu le coeur à se séparer d'eux...trop câlins ces sales bête!lol! ils l'ont fait exprès pour rester avec nous!lol!

                  DSCN7106  Charly qui pouponne Jacky

                 lulu le 5 septembre 2011 Lulu (la raleuse...) comme sa mère!lol!

                                     DSCN7049 La grande langue de Tigrou...

                  DSCN7063 Lilou et Tigrou  qui s'adorent!

  DSCN7118   DSCN7115 Tigrou qui teste son nouveau joujou: une fontaine à eau! c'est trop bien ça permet de garder tjs l'eau bien fraîche , elle est filtrée et coule tjs!

            DSCN7084  DSCN7139 le petit Jacky qui grandit bien vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai la même passion : les chats :) <br /> <br /> <br /> <br /> Nous faisons. Construire chez maisons castors également nous en sommes au permis de construire pour le moment <br /> <br /> J'habite actuellement à ostricourt mais. Nous partons à 30 min pour nous rapprocher de nos travail :)
L
coucou isa!! je vois ce qu'il me reste en porte clès et je te contacte par mail pour voir comment on fait pour la livraison!<br /> ca avance bien la maison!ca c'est cool!!<br /> ca s'est bien passé la semaine de "vac"avec le boulot?<br /> bisous!
L
Coucou angel désolée en cemoment avec les chats je suis plus que débordée! sinon tt va bien! je suis tjs ton blog ta maison avance bien c'est super!!<br /> en ce qui concerne les branches je les avais acheté en belgique à floralux ou alors à la serre de dehaese ou carrefour de la fleurs à billy montigny il y en avait aussi mais en période de paques (il y en a tjs) mais je ne suis pas sur que tu en trouve a noel... sinon c'est une sorte d'arbre torteux que l'on trouve ^parfois meme dans les villes ou les parcs (tu pourrais en récupérer qq branches si tu en voyais;)j'en ai un petit pour le moment au fond de mon jardin a coté du mangeoire à oiseaux. sinon je ne sais pas ou tu pourrais en trouver... sinon pourqoui pas des fausses branches? en tous cas ca pourrait etre très beau avec de la déco de paques aussi!!!sinon pour la déco rien de tel que la belgique surtout floralux mais à "l'incroyable" tu trouves aussi de belles choses! après ca depend ce que tu veux! gros bisous et a bientot!!
A
Salut Lulu,comment vas tu?<br /> Ca fait un petit bout de temps que je n'ai eu de tes nouvelles,j'espere que tu vas bien.<br /> Moi tres bien,nos clefs,c'est pour le 1 novembre,demain ils nous rendent les clefs pour que nous puissons carler.<br /> Cool!!!Ils reviendront quand nous aurons eu notre escalier qui n'arrivera qu'a la fin du mois car ils n'ont pas pu faire les wc comme ceux ci se trouve en dessous.<br /> Voila pour les nouvelles dis je regarde souvent ton blog je l'aime bien et je trouve ta deco de paques avec les petites branches "trop mimi".<br /> J'aimerais faire quelque chose dans ce style la mais avec de la deco de "Noel".<br /> Ou as tu trouvé tes petites branches et ou pourrais-je trouver des petites choses pour mettre dessus sur Noel.<br /> Je verrais bien cette petite deco dans mon entree avec ma porte vitrée,je penses que ce serait chouette.<br /> Ben en attendant de tes nouvelles pleins de bisous mouahhhh!!!!!
I
coucou lulu comment va tu?c le paradis des chats lol, une super jolie chambre rien que pour les minous, vous avez un coeur en OR!!!c tjrs ok pr les portes clefs je vais t'en prendre 3 (papillons vert et gris, chat noir et blanc,chat gris et rose ou rouge) comme tu peu biensur dis moi comment on s'organise! la semaine prochaine je ne suis pas chez moi je pars en séjour vacances avec mon boulot à la mer :)!! <br /> Ta reprise c bien passé? nous les travaux avançent bien ils ont fini de poser le carrelage hier il & blanc avec des reflet gris! ce week je ferais des photos <br /> gros bisous a bientôt
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
Publicité
Publicité