et bien voilà un bon moment que je n'ai rien posté sur le blog! mais je vois qu'il est toujours autant suivi puisqu'on a dépassé les 50 000 visiteurs avec en moyenne 90 visiteurs par jours! Merci à tous ceux qui nous suivent toujours! le manque de temps est la principale cause de ce retard dans les messages! La période des fêtes est tjs bien chargée pour ceux qui bossent dans le commerce ;)

Alors queleques nouvelles! Tout d'abord des photos de Noël: nous avons reçcu nos parents et mon beau-frère et ma belle-soeur le 24 et nous sommes allés le 25 et 26 chez mon oncle. Tout s'est très bien passé!

             DSCN7686        DSCN7692        DSCN7705

             Photo 332        Photo 330         Photo 347 

Photo 400 Julie ,(ma petite cousine en Mère Noël)et  Eric (mon parrain en lutin)!

 

 

Pas de grande nouveauté concernant la déco de Noël cette année, juste un lustre un peu plus "sobre" et qq nouvelles illuminations extérieures. je pense procéder à un peu plu de changement l'année prochaine notamment sur le sapin.

          Photo 114        Photo 225        Photo 118

           Photo 121       Photo 122        Photo 130

           Photo 141       Photo 134       Photo 143  

               Photo 233            Photo 235             Photo 115   

         Photo 269          Photo 270             Photo 271

     Photo 279     Photo 293       Photo 305

 

 

Nouvel an disco fêté chez des amis: on souhaite à tous ceux qui nous suivent une excellente année 2012, surtout avec une santé de fer et que tous vos souhaits se réalisent.

     Photo 002     Photo 007      Photo 010

      Photo 016              Photo 015               Photo 033

Photo 054une photo d'une partie du groupe de la soirée avant de partir.

 

Sinon niveau maison rien de bien neuf; on reprendra les travaux extérieurs au printemps; j'avais parlé de faire 3 parterres de fleurs sur le côté droit mais il y a peu de soleil et on a racheté 1 grande niche pour les chats (je rentre dedans pour vous dire qu'elle est grande (même si je suis petite!lol!)) donc là les 3 niches sont sur la terrasse mais l'été je ne veux pas qu'elles restent dessus donc on va couler à côté du local "poubelles" une autre dalle pour poser les niches dessus (on fera un petit abris en plus au dessus pour qu'elles soient abritées encore plus) et du coup on ne fera plus q'un seul parterre pour les cacher un peu même si de ce côté de la maison on ne les verra pas...enfin tt ça est en projet je vous en reparlerai plus au printemps!vivement que l'on puisse sortir un peu dehros pour faire le jardin car même si j'adore l'hiver voir le jardin si triste, si "à l'abandon" et ne pas pouvoir sortir mettre le nez dehors pour m'en occuper un peu ca m'enerve!!surtout qu'il a fait très beau bien longtemps cet automne alors je n'ai pas osé couper les plantes etc...et du coup je me suis laissé deborder et mes rosiers n'ont pas été taillés! tans pis je le ferais début du printemps je crois pour maintenant ca attendra...l'année prochaine même s'il fait encore beau en automne je m'y prends avant!

 

Concernant les chats tt va bien! bien sûr la famille s'est encore agrandie;

j'ai récupéré encore plusieurs chatys sauvages de l'hypermarché: tous dans un sale état, maigre, plein de puces et de vers et tous atteint du coryza! donc isolement à l'étage pour ce petit monde afin d'être traités et bien sûr ils ont tous été stérilisés: il y a Bianca (une adulte) , Mindy, Isis, Ondine, Linesse, Taz et Berlioz (tous des jeunes de 6 mois); ils été bien tristes (voir mourant pour certains à cause du coryza) en arrivant et maintenant ils sont tous magnifiques!! un sacré changement! ils sont encore tous à l'étage dans leur pièce mais tjs très sauvages; je pense les laisser très bientot regagner la véranda pour qu'ils puissent enfin retrouver un peu leur liberté et j'espère qu'ils reviendront manger et dormir au moins dans les niches dehors s'ils ne veulent pas rentrer...

 

Il y a aussi eu l'arrivée de 3 chatons de la reserve (une femelle a échappée à notre campagne de stérilisation! mais elle ne va pas échapper au piège très longtemps cette petite filouse!!); nous avons attrapé ses 3 chatons âgés de 1 mois et demi et pensions qu'ils n'étaient que 3 mais il y a qq jours on s'est aperçu qu'il en restait encore un qui suit sa maman partout! le filou!! j'espère qu'on pourra vite l'attraper ainsi que sa maman! parmi les 3 chatons , Jerry nous a malheureusement quitté...il était pourtant adorable et pas sauvage du tt: il était malheureusement sourd mais allait très bien quand même et pourtant une semaine après l'avoir récupéré nous l'avons retrouvé mort dans son panier...aucune explication à cela...il était certes plus failbes que ses 2 frères mais semblait aller bien quand même...on était dégouté...les 2 autres, Tom et Oggy, vont très bien mais sont encore un peu peureux; j'essaie le plus possible de les sociabiliser pour les proposer à l'adoption ensuite!

Photo 211 Jerry qui a rejoint le paradis des chats.

                      Photo 215 Tom         arrivée de oggy le 18 Oggy

 

 

Sinon il y a aussi eu l'arrivée de Méline il y a 1 bon mois déjà, une petite chatonne trainant les rues, un peu timide aussi mais qui s'est bien affranchie. Lola a également rejoint notre famille, une chatte errante qui n'a pas eu bcp de chance; elle bôite d'une patte arrière à cause d'un problème de rotule mais on ne peut rien faire le véto a dit que l'opération l'handicaperait davantage; elle arrive à grimper et à courir quand même! elle est svt dehors par contre, elle aime bien sa liberté.

                DSCN7644 Méline             Photo 032Lola

 

 

Quant à Zazou (soeur de Maxou, Grabouille et Carrie) elle a rejoint sa nouvelle famille hier! bonne chance à elle!

 

 

Sion tous nos chats ont été stérilisés le mois dernier ( Tigrou, Lilou, Maya, Charly et Lulu); Maya nous a fait une belle frayeur en tombant malade qq jours après son opération: un gros coryza apparemment: perfusion, nuit au véto, piqûres tous les jours le véto était sceptique il craignait la leucose mais qq jours après tt s'est arrangé espèrons que cela dure!!

Quant à Duchesse, Roucky et Nala ils cherchent tjs une famille définitive!

 

Voilà les qq nouvelles!A bientôt!!!