Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
24 février 2010

Cuisine achetée!

Ca y est! Hier nous avons reservé notre cuisine! Nous avions rendez-vous avec une commerciale de Cuisinella (Julie) qui a transféré notre dossier à l'un de ses collégues pour pouvoir être parrainés par nos amis (il faut que ce soit le même commercial pour profiter de l'offre de parrainage: pas négligeable puisque l'on a eu la plaque à induction à 600 euros offerte! -d'ailleurs Virgi et Nico n'oubliez pas d'aller chercher votre cadeau à Cuisinella!!;-)

Le commercial nous a alors présenté son projet d'après les indications que l'on avait fourni lors de notre 1er rendez-vous. Le projet nous a plu (nous lui avions donné un plan que nous avions fait ; il l'a un peu modifié et nous avons trouvé ce changement positif! Il nous a alors donné son prix pour les meubles: moins cher qu'à Ixina. Le prix de départ par rapport aux plans qu'il nous avait fait à augmenter car nous avons fait quelques modifications comme les côtés des meubles en laqué blanc aussi (et pas en non laqué), un meuble d'angle avec 2 plateaux pivotants (super pour récupérer de la place dans les angles mais très cher...): prix pour les meubles 5308.49euros. La cuisine est donc une "Star" en laqué blanc 19mm d'épaisseur (livrée pré-montée en caisson: il n'y aura plus qu'à fixer les caissons), poignées inox brossé (poignée Valio: légérement arrondie), plan de travail "Pluton" gris moyen "alumina" 40mm d'épaisseur; (les plinthes seront de la même couleur que le plan de travail).Meubles avec système fermeture silencieuse et fermeture "optima confort".

Nous ne pensions franchement pas prendre l'électro chez le cuisiniste...souvent beaucoup plus cher qu'un magasin ou sur internet...mais quand il nous a annoncé 1558 euros pour l'electro avec l'offre de parrainage on a dit "pourquoi pas"...il nous a alors montré l'electro en question qui s'est révélé de bonne qualité et de bonne marque!

On a alors choisit un four "Hotpoint-Ariston" à 460 euros, une plaque à induction "Rosières" à 600 euros (offert), un lave-vaisselle 15 couverts "Rosières" à 600euros et une hotte décorative murale en verre et inox (bien que le vendeur nous ait déconseillé le verre, trop salissant...mais je trouve ça tellement plus beau alors tans pis je nettoierai souvent !lol!) à 458 euros.Tout l 'électro est en inox mat.

A cela on ajoute un evier 2 bacs (et oui même si on a un lave vaiselle j'ai absolument tenu à avoir un évier à 2 grands bacs) finition alu à 294 euros et un mitigeur spécial fenêtre (qui se rabat). Le vendeur nous a aussi offert une poubelle  a encastrer dans le meuble sous evier.

Il faut aussi ajouter 210euros de livraison,livraison prévue la semaine du 22/07/10!On espère que d'ici là on on sera prêt à accueillir comme il se doit la cuisine!lol! D'ici 15 jours le commercial viendra mui-meme prendre les mesures exactes de la pièce avant de commander la cuisine pour être sûr des mesures! C'est professionnel! Prix total de la cuisine : 7598.51 euros. On s'était fixé 8000 euros maxi donc on est dans les prix pour la cuisine que l'on voulait! On espère maintenant que tout se passera bien lors de la livraison! Voici les photos: (il faut cliquer dessus pour bien voir car en petit le rendu est flou)

              cuisine                     cuisine_2 

              cuisine_3                      cuisine_4   

On voulait avant tout une cuisine épurée et aérée; nous avons alors optimisé les meubles bas (avec éléments d'angles etc...) et limitée les meubles haut à un seul (vitrée sablé) pour mettre quelques "beaux" verres: les meubles hauts ont tendance à etouffer la cuisine donc on n'en a mis qu'un seul. Nous voulions quand même pas mal de rangements; là on devrait en avoir assez (je dis bien on devrait!lol!) Sur la 1ère photo on peut voir à gauche le frigo: on lui a prévu un emplacement pour ne pas qu'il soit trop voyant et qu'il soit comme encastré...(derrière ce sont les toilettes);le vendeur a dit que c'était top car il aurait gâché la "fluidité" de la cuisine si on avait du le mettre à côté des meubles (les frigo encastrés dans les meubles c'est beau mais trop petit!!!). Le lave-vaiselle est encastré dans un meuble sous l'égoutoire de l'évier. Sur la 3ème photo à gauche c'est la porte du cellier (en fait c'est une porte vitrée opaque coulissante dans la cloison), en haut à droite c'est la porte qui mène à la terrasse (porte vitrée) et à droite c'est le mur qui donne sur la salle à manger...on va normalement y insérer 2 portes en verre opaque (avec motifs) coulissantes dans cloisons: je dis "normalement" car pour l'instant il n'existe pas de kit de porte coulissant pour porte en verre (ca existe seulement pour porte normale)...mais Leroy merlin développera pour mars une nouvelle gamme de ce type de porte alors on attend un peu...). La 4ème photo représente le meuble four/micro-onde et un meuble de rangements avec des étagères à l'intérieur. On n'a pas voulu mettre de table car la table de salle à manger est tout juste à côté. On mettra peut-être 2 tabourets pour prendre rapidement le petit-déj sur le plan de travail (on ne pourra pas glisser nos jambes sous le plan de travail sinon il aurait fallu ne pas mettre de meuble en dessous...on a préféré mettre un meuble quand même sachant très bien que l'on ne mangera presque jamais dans la cuisine...) Sur les murs on mettra sans doute une plaque d'inox sur le mur où se trouve la table de cuisson; on mettra un ou deux murs en verts mais on ne sait pas encore comment...voilà!après ce long discours il n'y a plus qu'à bosser pour pouvoir installer cette cuisine tant attendue!lol!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
Publicité
Publicité