Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
18 novembre 2009

Placo de l'étage suite.

Aujourd'hui on a continué les cloisons de l'étage. On a acheté de la laine de roche 45mm d'épaisseur semi-rigide en panneau pour mettre dans les cloisons.

Hier j'ai embarqué ma maman et nous sommes allées faire un repérage pour des meubles de salle de bain et les sanitaires: avant de fermer complétement la salle de bain il faut faire le réseau d'eau et pour cela il fallait  savoir ce que nous allions mettre!

Aujourd'hui j'y suis retournée avec Rudy pour lui montrer mes trouvailles! Pour les sanitaires pas de gros soucis de choix: ce sera:

-un bac de douche blanc arrondi en angle de 90cm(reste encore à choisir lequel) avec une porte vitrée avec 2 bandes opaques dessus. La robinetterie sera une colonne avec jets massants en vert opaque (comme la vasque de salle de bain)

-un toilette suspendu.

-une baignoire blanche assez simple rectangulaire de 170cm de long sur 75 de large.

Le plus dur a été le choix des meubles! Alors là toute une histoire! je crois avoir fait tous les magasins possibles du coin et tous les sites internet! pas facile! On veut une ambiance "Zen" pour la salle de bain : blanc, beige et quelques notes de vert (vasque, déco...). On voulait donc des meubles en bois clair (avec éventuellement du blanc). Nous étions limités en place: 1m maxi pour le meuble de la vasque. Il fallait également un miroir et une colonne assez étroite.

Le soucis c'est que la plupart des meubles modernes en bois ne comportent pas de rangements en dessous : c'est un espace vide où il faut mettre ensuite des serviettes apparentes ou alors acheter des paniers. Personnellement je ne trouve pas cela très esthétique j'aime bien quand tout est caché!lol!

2ème problème: la plupart de ces meubles sont vendus avec la vasque encastrée et je voulais une vasque arrondie à poser sur le meuble...

Dernier problème et pas le moindre:  le prix!! Et oui à Lapeyre il y avait un très beau modèle mais 1600euros pour un meuble une colonne et un miroir ca fait un peu cher pour une salle de bain...on préfère privilégier la cuisine ou la salle à manger.

On a alors trouvé à Castorama. Nous l'avons déjà acheté car cétait en stock limité! C'est un meuble de 90cm de long avec une porte coulissante laquée blanche d'un côté et 3 tiroirs en bois clair de l'autre ( le dessus est aussi du bois), un miroir de 90cm de long également et une colonne avec une porte laquée blanche et le dessus et les cotés en bois. C'est joli, contemporain et dans l'esprit "Zen" avec le bois. Et on l'a eu pour un super prix! Pas comme les 1600euros de Lapeyre ! Bon je ne sais pas si dans le temps cela va durer des années mais ca ira pour un temps!

J'ai eussi commencé à regarder la faïence; ce sera normalement un carrelage rectangulaire blanc cassé avec frise en galets.

Bon après ce beau discous quelques photos!

photo_058La salle de bain    photo_061 La laine de roche

   photo_062 Le dressing   photo_064 La porte coulissante

                  photo_063 Rudy et Christian dans la chambre

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
Publicité
Publicité