Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
24 mars 2011

Travaux extérieurs.

Nous sommes en congés cette semaine est le temps est splendide: parfait pour avancer dans les travaux extérieurs! Alors nous avons terminé le coin potager, préparé le coffrage de la terrasse qui sera coulée samedi si tout va bien, installé le retour de clôture sur le côté gauche de la maison avec un portillon (pas de photo j'ai oublié je les mettrai demain), installé un brise-vue "Triobruc" sur la clôture avec nos voisins Christelle et David (on a partagé les frais)(des photos du brise-vue fini demain aussi), j'ai planté encore pas mal d'arbustes et de fleurs...voilà les photos.

 

Le potager: pour l'instant j'y ai planté des herbes aromatiques (persil, ciboulette, menthe, thym, romarin, origan etc..), 3 sortes de radis, de la feuille du chêne, du mesclun doux, des carottes et qq graines de potiron récupérées (je ne pense pas que ça va pousser mais sait-on jamais!); il restera à mettre plus tard des haricots, des tomates et tomates cerises et des courgettes. 

   paeterre_potager       travaux_ext_rieursmars_2011        travaux_ext_rieursmars_2011

                     travaux_ext_rieursmars_2011      travaux_ext_rieursmars_2011

Préparation de la terrasse: 9.50 de long sur 4m de large.

     travaux_ext_rieursmars_2011         travaux_ext_rieursmars_2011         travaux_ext_rieursmars_2011

L'allée fleurie au fond du jardin avec Bounty qui s'y promène. J'y ai planté ces derniers jours entre autre des muscaris, des jonquilles et mini iris fleuris, un rhododendron, un saxyfrage, des campanules, des oeillets, 2 azalées etc etc...on a également commandé du Triobruc pour mettre près du cimetière là on il n'y a pas d'arbres (sur 12m de long).

         travaux_ext_rieursmars_2011       travaux_ext_rieursmars_2011        travaux_ext_rieursmars_2011

                              travaux_ext_rieursmars_2011            travaux_ext_rieursmars_2011

travaux_ext_rieursmars_2011 les bulbes de tulipes, jonquilles etc plantés

                               en hiver sortent tous de terre!

 

Le parterre devant la maison qui évolue doucement mais surement; les bulbes que j'avais planté en hiver autour du parterre sortant aussi de terre; on a aussi semé le gazon dans ce parterre en début de semaine.

travaux_ext_rieursmars_2011       travaux_ext_rieursmars_2011         travaux_ext_rieursmars_2011

J'ai remplacé les 2 pots devant la porte d'entrée par un seul gros pot mis dans le coin gauche: comme de l'autre côté il y a une allée ça gêné un peu et comme ils étaient tristes et qu'un des 2 arbustes n'avait pas résisté à l'hiver j'ai décidé de changer; j'y ai mis une boule de buis (normalement résistante aux gelées) et un lierre.

travaux_ext_rieursmars_2011        travaux_ext_rieursmars_2011

Le brise-vue 100% opaque; j'aime beaucoup car ça reste très naturel: c'est une brise-vue opaque marron avec des branches des 2 côtés; ca fait naturel et c'est vraiment 100% occultant et beau des 2 côtés pratique pour les voisins!lol!

travaux_ext_rieursmars_2011     travaux_ext_rieursmars_2011 travaux_ext_rieursmars_2011

Mon camélia offert par nos voisins Christelle et David: il est splendide les nombreux bourgeons commencent à s'ouvrir! je le mettrai en terre dans quelques temps j'attends qu'il n'y ai plus du tout de gelées le matin (idem pour mes arums qui attendant toujours d'être plantés!)

                              travaux_ext_rieursmars_2011             travaux_ext_rieursmars_2011

 

Sinon quelques nouvelles de Bounty qui va très bien qui s'est très bien habitué à la maison et à tout le monde (Rudy, mes parents, les invités etc...), il a très vite compris le système de la chattière et me suit tjs autant!lol! il est adorable! Léo s'est très bien habitué à lui, avec Kimy c'est parfois encore un peu difficile et Tania est terrorisé par lui mais bon c'est Tania le moindre changement la perturbe il lui faudra bcp de temps!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, nous posons actuellement un brise vue comme le votre et je voudrais savoir quelles méthodes avez-vous utilisé pour la fixer à la cloture? <br /> <br /> cordialement
L
Et oui trop beau! je l'ai planté il y a 3 jours j'espère qu'il va être tjs aussi beau! merci encore à ceux qui nous l'ont offert ;)
S
Super le camelia !!!!! trop beau !!!!!
L
Bonsoir Sandrine! ce sont des pots vendus en tant que pots d'extérieur...on a en a déjà eu et ça va ils résistent aux intempéries par contre il ne faut pas les poser sur des cailloux ou de la terre car ça rouille...il faut les mettre sur du carrelage ou à défaut sur une plaque béton comme nous.et il est tjs possible de les bomber à la bombe si un jour ils sont trop abimés on l'a déjà fait avec d'anciens pots et ca marche bien.<br /> en espérant que celui qu'on a acheté resistera bien aux intempéries aussi!<br /> <br /> Voilà!a bientôt!
S
bonjour , j'aime beaucoup vos pots avec le lierre et le buis , j'hesitais à prendre ce genre de pot car j'avais peur qu'ils ne resistent pas bien à l'hiver , rouille , décoloration , qu'en pensez vous ? merci d'avance de votre réponse . Sandrine
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
Publicité
Publicité