Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
6 avril 2011

jardinage, on continue de planter!

Il en faut des fleurs et des arbutes pour bien fleurir un jardin!! Bon pour pour ma plate bande de fleurs le long du cimetière c'est bon je vais tenter de m'arrêter là! Difficile de resister quand je vais dans un magasin de fleurs: je trouve tout beau alors j'ai envie de tout prendre!lol!en ce moment je passe mon temps et dépense mes sous dans les fleurs et ustensiles de jardin etc... j'ai toujours aimé les fleurs et les jardins fleuris mais là je me prend une vrai passion pour le jardin!! J'adore gratter, biner la terre surtout par de si belles journées! en ce moment on est gâté! Le jardin évolue à une vitesse incroyable!

D'ailleurs voici un blog "jardin" que je regarde tous les jours! un jardin magnifique réalisé par une grande passionnée! Des centaines de variétés différentes et de bon conseils!   http://chouchouhouse.blogspot.com/

Donc aujourd'hui j'ai planté 4 Euphorbes , 3 saxifraga, un cytise, un keria, un Hosta, des pensées...etc...

Par contre dans les 4 arbres récupérés dans les bois et plantés dimanche 2 ont du mal à prendre...bon on verra par la suite mais les feuilles sont tombantes alors j'ai un gros doute...il en est de même pour mon mimosa: il recommençait à devenir tout sec malgré des arrosages journaliers car la motte était toujours séche! Du coup on l'a planté dans le jardin: on verra bien ce n'était pas le but mais de le voir dépérir dans la véranda sans rien faire autant le mettre en terre et on verra ce qu"il advient! En tous cas je n'en reprendrai plus c'est trop fragile pour une floraison si ephémère...

Ce matin nous avons aussi acheté une pergola en bois (une arche) pour mettre à l'entrée du potager; nous y ferons pousser 2 clématites que nous avons acheté.

    DSCN5161     DSCN5186       DSCN5185

                    DSCN5162 Azalée japonica. 

  DSCN5163  Hosta.

                                      DSCN5168 Pâquerettes

 DSCN5172 Lithodora Heavenly blue

                                                DSCN5182   un euphorbe.

 

DSCN5184    ...un trou de mémoire...je regarderai le nom demain.

              DSCN5190 Le clématite que l'on va faire pousser sur l'arche en bois.

           DSCN5195         DSCN5198  tulipes.

 

DSCN5200        DSCN5203 Le parterre devant: les tulipes sont splendides et les joncquilles qui comment à sortir aussi...on voit la jeune pelouse qui comment à faire un léger tapis vert...     

                    DSCN5205  un cytise.

                                     DSCN5209 arbute à plumeau rose...

                                                       DSCN5206  un keria

                        DSCN5196                   DSCN5199  

         DSCN5164   une pivoine qui sort de terre.

                  DSCN5169 Notre fiston Léo qui se promène

            DSCN5178   Notre gros fiston Bounty qui se roule dans la terre.

                 DSCN5189 Bounty qui observe...mais quoi??

 

DSCN5192.... il observe son père qui travaille!!

                                    Inspecteur des travaux finis!

DSCN5193   L'arche.(juste posée comme ça pour le moment

                                   pour voir ce que ça donnait).

 

 

DSCN5156  DSCN5157 et voilà encore une nouvelle orchidée offerte par mon amie Popol : une mini orchidée trop mimi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou Isa!! oui le jardin évolue vite avec ce beau temps! espèrons que nous n'aurons plus de fortes gelèes qui seraient catastrophique pour les fleurs...là je n'ai qu'une hâte: semer le gazon pour que ça fasse plus propre!! prèvu la 1ère semaine de mai si tout va bien!vivement!<br /> oh que oui je connais Floralux! J'y vais une fois par mois au moins!lol! j'adore!!!autant pour la déco" que pour les fleurs! et je vais aussi beaucoup au "Carrefour de la Fleur" à Montigny-en-Goelle... ce sont les 2 endroits où j'ai acheté mes fleurs pour la plupart...<br /> j'ai hâte de voir le jardin évoluer! et toi c'est prévu quand la suite des travaux?<br /> a bientôt!!<br /> bises!
L
Coucou Sophie! et oui ça fait pas mal de mois que je consulte ton blog tous les jours! Je ne sais pas si j'ai déjà posté un message(peut être une ou deux fois mais il y a longtemps) car je ne suis pas encore une grande connaisseuse dans les fleurs alors quand tu demandes des conseils je ne peux pas te répondre!lol! Ca n'empêche pas que je trouve ton jardin splendide et que je trouve ton blog( et ses personnages bien sûr) très attachants!<br /> Moi j'en suis loin encore bon il faut dire que nous n'avons emmenagé qu'en septembre alors il faudra du temps pour bien fleurir le jardin et trouver la bonne place pour chaque fleur!<br /> En tous cas bonne continuation pour ton jardin!<br /> a bientôt!!
I
Trop jolie toute les plantations, comme c agréable avec ce temps de profiter de l'extérieur, c vrai que ton jardin évolue à une vitesse incroyable!!Tu a déja été à floralux en belgique?? bon week end<br /> ps: ton orchidée trop mimi :)
S
Je découvre ton blog par hasard et c'est un grand plaisir de découvrir qu'après la construction de ta maison, tu sembles d'être lancée à corps perdu dans le jardinage..<br /> Ton aménagement exterieur est très réussi et tu as déjà bien planté.. Dans quelques semaines, ton travail sera récompensé..<br /> Merci de parler de mon blog, mon jardin est très modeste et j'ai encore tant à faire!!<br /> Bises<br /> sophie
L
Oui elle est magnifique! et toi comment se porte ton orchidée?<br /> J'ai vu que ton conducteur des travaux a donné des nouvelles c'est déjà pas mal espèrons que demain tout s'arrangera!!<br /> a bientot!
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
Publicité
Publicité