Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
21 novembre 2010

Aménagement devant de la maison

Ces derniers jours Rudy a fignolé quelques finitions dans la maison (baguette de finition autour des portes enfin posées (lol!), on a changé le robinet du cellier etc...) et Rudy et mon papa se sont surtout occupés de faire le parterre devant et ont mis des bordures; on a aussi planté des arbustes et pas mal de bulbes. Il manque encore quelques arbustes et des bulbes.

                     DSCN4185                    DSCN4187    

DSCN4218 On a mis quelques thuyas le long du retour de maison.

          DSCN4222  Le parterre de fleurs a la forme du triangle de la porte de maison: ne sachant pas trop quelle forme lui donner je m'en suis inspirée. Le long des bordures qui séparent le chemin du parterre j'ai planté des tulipes, des narcisses et des jacinthes sauvages; on verra ce que ça donne au printemps!

   DSCN4224  On a aussi mis quelques bornes solaires le long de l'entrée.

  DSCN4226 Tulipes, allium, freesia ont été planté dans notre terrain: j'ai reservé 1m de large le long du grillage pour des bulbes; il restera à mettre des bordures pour délimiter cet emplacement de la future pelouse. Il manque encore des bulbes: 1/3 seulement de la longueur est rempli!lol! Il va falloir retourner assez vite à Floralux pour en acheter!

DSCN4227    Un glaïeul des marais: je ne connaissais pas ce type de fleurs...on verra ce que ça donne!

    DSCN4204     Voici les 4 chats "errants" en pleine dégustation (de gauche à droite: Feebee, Mistigri, Batman et Grisou (je ne me suis pas foulé sur leurs petits noms j'ai donné ce qui me passait par la tête!lol!)

DSCN4207 Mistigri la maman, Feebee le bébé (4/5 mois environ) et Grisou le papa...la famille au complet! J'arrive à approcher Grisou et à le caresser mais pour les autres c'est encore très dur surtout pour la petite Feebee qui est très craintive. Il ne va plus falloir tarder à stériliser tout ce petit monde...je me renseigne auprès d'association qui stérilisent les chats errants car 100euros la femelle et 50 euros le mâle ça va faire cher!!

          

      

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour merci pour le compliment!<br /> <br /> <br /> <br /> je suis allé voir votre blog ca va être une bien belle maison! elle va être immense!!!!!<br /> <br /> j'espère que tout se passera bien pour la suite des trvaux! je suivrai votre blog régulièrement!<br /> <br /> a bientôt!<br /> <br /> ludivine!
S
Bonjour , original ce parterre devant la maison , c'est très sympa . Bonne continuation !
P
Bravo pour tout ce boulot !!!<br /> petite astuce travaux, j’ai découvert un site qui permet de trouver des pros du bâtiment au meilleur prix! je vous le recommande fortement j’ai pu faire de belles économies !!<br /> http://www.bestofartisans.com
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
Publicité
Publicité