Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
2 mars 2011

Jardinage!

Ca y est on a repris les travaux extérieurs.

Hier Rudy et mon papa ont préparé les 2 coins "jardinières" prévus des 2 côté de la véranda; ils les ont délimité avec des bordures. Aujourd'hui avec mon papa j'y ai planté 20 rosiers "Crystal fairy" blancs: ce sont des rosiers couvre-sol de 40cm environ à nombreuses petites fleurs.

    DSCN4852      DSCN4861       DSCN4868

                   DSCN4862         DSCN4863

Sinon mon papa a déménagé nos briques restantes près du futur chalet pour libérer l'espace pour le futur potager (les briques étaient stockées là)...

J'ai planté 80 brins de muguet, des dahlias, un laurier rose, un lilas violet, un framboisier à fleurs, un Forsythia, des lupins, une lavande, une spirée etc etc... je suis usée et j'ai mal partout!lol!

        DSCN4854     DSCN4856     DSCN4855     

        DSCN4859     DSCN4858      DSCN4860

Il restera encore quelques bulbes à mettre au mois d'avril et des semences.

Il y a 10 jours j'avais acheté un mimosa que j'ai mis dans la véranda: 5 jours après il est devenu tout sec!!!(pourtant je l'avais bien arrosé). Je l'ai ramené et tous les autres mimosas du magasin étaient sec aussi! du coup on me l'a echangé contre un qui n'était pas (encore??) devenu sec...on verra j'ai plongé le pot dans de l'eau 2h00 pour bien réhydrater la plante car la motte était archi-séche!!! On verra bien dans quelques jours!

                         DSCN4822             DSCN4825          

Quelques photos de Bounty pour son ancienne famille!

      DSCN4840        DSCN4814         DSCN4846

                 DSCN4849              DSCN4851

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou!<br /> Désolé pour votre petit Gaspard,mais plus le temps passe et plus les chances sont minimes, j'espere quand meme de tout coeur qu'un jour il vous retrouve ou esperons lui s'il s'est perdu qu'il a eu la chance d'etre receuilli par une famille qui l'aimera autant que vous.<br /> C'est le meilleur que l'on puisse penser pour lui.<br /> Amicalement pour de nouvelles photos je suis souvent ton blog a tres bientot
L
Coucou Angel!!Et oui c'est du boulot le jardin mais comme tu dis c'est l'aboutissement d'une maison finie!! je ne me verrai pas sans un jardin fleuri!! j'aime trop les fleurs et les plantes!!pour moi une maison sans fleurs c'est une maison sans vie... enfin c'est sûr il faut s'en occuper et arroser tout ça! heureusement la cuve de 10 000L d'eau de pluie sera d'une grande aide!!!<br /> Je ne manquerai pas de mettre des photos de l'évolution du jardin!!<br /> Donc je te tutoies aussi c'est plus sympa tu as raison!!!<br /> et non malheureusement pas de nouvelles de notre chat Gaspard disparu depuis presque 5 mois...on a perdu espoir je regarde encore sur Le boncoin, ou des sites d'annonces pour voir si personne n'a trouvé un chat blanc mais bon sans trop y croire...j'y pense tous les jours mais évite de trop y penser car le cafard revient vite...il nous manque et le fait de ne pas savoir ce qu'il lui ait arrivé est angoissant...il a disparu sans laisser de traces...on espère juste qu'il ne s'est pas fait prednre par des "voleurs de chats" qui rodaient apparemment dans notre secteur pour voler des chats et les revendre à des laboratoires...on a appris ça il y a peu de temps j'en étais toute retournée...j'espère qu'il a eu plus de chance où qu'il repose en paix car je préfére le savoir sans vie que dans un labo...c'était un chat adorable et tellement gentil!!!il restera dans nos coeurs...<br /> A bientôt!!bises!
A
Hello<br /> Et bien je vois qu'on ne chome pas cela va en faire des plantes a arroser tous les soirs des beaux jours, mais tellement beau quand c'est fleuri et l'odeur ça sent tellement bon.<br /> Je crois que c'est l'aboutissement d'une maison de la voir fleurie.<br /> En tout cas je regarderais les photos que tu metteras certainement pour voir le resultat.<br /> Au fait je me permet de te tutoyer j'ai pas trop l'habitude de vouvoyer surtout que cela fait un petit moment que nous nous parlons, tu en fera de meme avec moi.<br /> A bientot pour de nouvelles photos.<br /> PS:As tu retrouver le chat que tu avais perdu?
Notre blog : l'avancement de notre maison Castor à Evin-Malmaison (dans le Nord Pas-de-Calais).
Publicité
Publicité